TPF may earn a commission from merchant affiliate
links, including eBay, Amazon, and others
Love!!LOVE this thread! New scarfie here but happy to share my recent new-to-me double faced scarf:
View attachment 5709284View attachment 5709285
It doesn't get much more casual than my t-shirt uniform, with jeans, slacks, skirts - anything.
And coordinates PERFECTLY!The fur at the bottom is my dog.
Oui, je suis totalement d'accord avec ton post. Les t-shirts et les écharpes sont ok. Belle combinaison, détends-toi !Bonjour les Scarfies ! :vague: J'espère que vous viendrez jouer avec moi sur ce sujet. L'idée m'est venue du sujet « Comment porter son Kelly décontracté ? » car j'ai un problème avec les foulards en sergé de soie de 90 cm. J'ai un mal fou à trouver comment nouer et assortir ces trésors de soie à mes tenues décontractées. J'ai récemment déménagé à Los Angeles et mes tenues ici sont bien plus décontractées que sur la côte Est. La plupart du temps, je me balade avec un t-shirt Vince (noir ou gris) et un pantalon en lin. J'adorerais porter mes carrés de soie de 90 cm avec cette tenue, mais ils me semblent incompatibles.
J'ai entendu beaucoup d'entre vous dire « Je me suis interdit les 90 cm » et j'ai fait pareil, mais malheureusement, la plupart des nouveaux modèles qui sortent sont dans ce format. Alors, même si je ne suis pas censée acheter de nouveaux 90 cm, je le fais toujours, car ils sont trop beaux pour résister. Alors, au lieu de culpabiliser pour les 90 cm qui traînent dans mon tiroir, j'aimerais essayer de trouver comment les utiliser au mieux. J'espère que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas que moi, et qu'ensemble, nous pourrons partager des idées, des photos de mannequins, des réflexions, etc. sur notre petit dilemme. Et n'acheter que des 140 cm, ça peut vite faire mal à mon portefeuille ! J'ai pas mal de CSGM, de twills de soie 140 cm et de mousselines 140 cm, mais ils sont chers (aïe !) et le choix de modèles et de coloris est limité.
Voici quelques réflexions aléatoires, mais si vous en avez de nouvelles, partagez-les !
Ma première idée a été… peut-être que la matière soyeuse d'un carré de 90 cm et celle d'un t-shirt classique ne vont pas ensemble ? Même mes plus beaux t-shirts Vince semblent incompatibles avec le sergé de soie. Avez-vous déjà trouvé une marque de t-shirts fiable qui fonctionne avec le sergé de soie de 90 cm ?
Puis je me suis demandée : « Peut-être que je dois juste trouver le bon nœud ? » Je trouve que les façons classiques de porter des foulards sont formelles/habillées. Ou est-ce juste moi ? Pour moi, un nœud cowboy est plutôt décontracté, mais quels autres nœuds dégagent aussi cette ambiance décontractée ? Avez-vous des suggestions ? J'aimerais voir des photos !
Enfin, est-ce le design et/ou le style qui confèrent à une écharpe de 90 cm son côté formel ou décontracté ? Par exemple, des écharpes dorées, noires et blanches auront-elles toujours l'air plus habillées qu'une écharpe aux couleurs vives ? Ou est-ce plutôt le design qui joue un rôle important ? Existe-t-il un style, comme amusant ou fantaisiste, qui confère à l'écharpe son côté décontracté ? J'aimerais vraiment connaître l'avis de chacun sur ce sujet, car cela me permettrait de concentrer mes recherches uniquement sur les modèles et styles décontractés.
J'espère qu'en tant que grande communauté de foulards, nous aurons des suggestions et des réponses intéressantes à ce problème apparemment répandu.
![]()